Covid-19 au Burkina: “Faso Solidarité” forme ses membres

321 0

L’association Faso Solidarité a formé ce lundi 21 décembre 2020 au sein de la cathédrale de Ouagadougou ses leaders sur le thème « le covid-19 ne passera pas par moi ».

Les participants à la formation auront pour tâche de faire des sorties terrains dans les gares, les écoles, les marchés les mosquées, du porte à porte pour sensibiliser la population au respect des mesures établies pour stopper le covid-19.

Jean Baptise Yaro, médecin chercheur à la  direction technique au centre national  de recherche et de formation sur le paludisme lors de cette formation, a rappelé aux participants que la maladie existe toujours et toutes les mesures barrières qui sont utiles pour éviter la maladie.

A l’issue de la formation, les participants doivent jouer un rôle de relais en allant former et informer d’autres personnes afin de stopper  la maladie.

« Sous sommes convaincus que la maladie existe », dit le président de « Faso Solidarité », Tasséré Savadogo. Il explique que le fondement de l’association, c’est de lutter contre le covid-19. C’est un groupe informel qui s’est formé en mars 2020 pour lutter contre la pandie et par la suite se formaliser pour devenir une association en septembre 2020. L’association est formée de vingt-cinq personnes et est présente dans toutes les régions du Burkina Faso.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *