Indépendance du Burkina : Les Burkinabè du Nébraska ont célébré le soixantenaire

968 0

En marge de la célébration du 60ème anniversaire de la fête d’indépendance, l’Association des Burkinabè au Nebraska (ABN) a renforcé les compétences des Burkinabè vivant au Nebraska à travers un workshop. Et ce, afin de faciliter leur intégration sociale, éducative et professionnelle.

Faciliter le succès des Burkinabè vivant au Nebraska dans les domaines éducatifs, professionnels, et la réussite de leur vie socio familiale, c’est l’objectif recherché par l’ABN. Débutées la semaine du 12 décembre, les activités ont pris fin ce dimanche 20 décembre 2020. Au total, c’est 8 thèmes qui ont été abordés durant cette période.

A titre illustratif, on peut citer, entre autres, l’intégration sociale et sanitaire: informations sur les assistances publiques, le système éducatif : choix des filières et recherche de scholarships ; l’accession et l’évolution dans le milieu professionnel.

Le président de l’association, pour sa part, nourrit l’espoir de voir les résultats de ces activités impacter positivement la vie des Burkinabè vivant au Nebraska. Il a aussi remercié ses concitoyens pour l’accompagnement.

Il faut rappeler que les participants étaient les membres de la communauté burkinabè au Nebraska et aussi les compatriotes Burkinabè des autres États des États-Unis.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *