Burkina Faso : Bilan des activités 2020, Caravane Tour Fêtons ensemble avec Canal+

887 0

A l’orée des fêtes de fin d’année, l’équipe de Canal+ Burkina a fait le bilan de ses activités et a présenté les perspectives pour 2021. Des offres qui concernent les nouveaux abonnés et les anciens. C’était le mercredi 02 décembre 2020 à Ouagadougou.

En cette période de fin d’année 2020, Canal+ Burkina a annoncé de « bonnes nouvelles » afin de permettre à ses abonnés de clôturer l’année en beauté avec de nouvelles offres.

A cet effet, Canal+ Burkina offre le Kit complet, plus l’installation et un mois d’abonnement à partir de la formule Access à 12 000 FCFA TTC. Et pour tout réabonnement un bonus de 15 jours est offert à la formule Tout Canal+. Les clients VIP bénéficieront d’une maintenance gratuite de leur équipement et une possibilité de changer leur accessoire.

Une Grande Caravane nationale a été initiée pour le grand plaisir des populations accompagnée de concert gratuit avec les artistes tels que Imilo Le Chanceux, Amzy et des comédiens comme Djo le rapide, Dabross.

Le Directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta, a annoncé des grandes innovations avec des contenus riches pour les abonnés avec plus de 20 nouvelles chaines.

« Les abonnés vont s’attendre à ce que l’on continue de s’investir dans l’amélioration de la qualité de ce que nous proposons. Je parle de qualité technique. C’est-à-dire tout ce qui est décodeur, dans la capacité du transport du signal, mais aussi dans la qualité des programmes  », a-t-il précisé.

Plus de films burkinabè sur Canal +

Par ailleurs, en plus de la diffusion, Canal+ s’est lancé dans la production. On retient, entre autres, la série Cacao, Maitresse d’un homme marié et Hantés.

« Canal+ souhaite qu’il y ait plus de programmation burkinabè sur nos chaines. Voilà pourquoi nous nous engageons avec le gouvernement et les autorités qui régulent l’audiovisuel pour mettre cette plateforme en place pour pouvoir produire et donner du contenu burkinabè », a révélé Aymé Makuta.

Aussi, il a annoncé un film burkinabè « Sankara et moi », produit par Hilaire Thiombiano et réalisé par Laurent Goussou Deboise.  En outre, en 2021 Canal+ vas proposer aux téléspectateurs une émission dénommée Canal comédie club Ouaga afin de permettre aux talents humoristes burkinabè de se révéler au monde entier.

Par contre, le directeur général de Canal+ Burkina a souligné que toutes les prévisions 2020 ont été perturbées du fait de la pandémie du Covid-19, mais la société a été résiliente.

« Le défis que l’on a pu relever en 2020, c’est de pouvoir maintenir notre cap en termes d’objectif que l’on c’était fixé. Nous avons commercialement atteint les objectifs que l’on attendait. Financièrement, c’était un peu compliqué.  Comme vous le savez, il y a eu beaucoup d’imprévus dans la gestion de la pandémie. Mais le défi a été relevé. On est au rendez-vous en termes de nombre d’abonnés. Et en termes de programmation, c’est de pouvoir travailler malgré cet environnement qui était complexe », a-t-il indiqué.

Une grande campagne de sensibilisation sur les programmes sensibles et le code parental a été réalisée avec la collaboration du Conseil Supérieur de la communication (CSC). L’objectif étant de sensibiliser les parents sur les dangers des contenus diffusés sur les chaines de télévision. Dans le même sens, Canal+ Burkina travaille à renforcer son partenariat avec le bureau burkinabè des droits d’auteur pour la sensibilisation à la protection des œuvres.

En rappel, Canal+ Burkina a célébré son 07ème anniversaire lors d’une soirée vip Canal+ organisée en l’honneur des acteurs du cinéma burkinabè et venue d’ailleurs lors des sotigui awards. Canal+ Burkina était le sponsor officiel de la cinquième Edition des Sotigui awards- cérémonie de récompense des acteurs du cinéma africain qui s’est tenu le samedi 14 Novembre 2020.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *