Election 2020 : Le PDIS-LAAFIA s’apprête pour les municipales

378 0

Le Parti Démocratique pour l’Intégration et la Solidarité-Laafia (PDS-LAAFIA), après une participation sans grand succès aux élections législatives, se prépare pour les  municipales.

Suite aux résultats des élections législatives de 2020, le Parti Démocratique pour l’Intégration et la Solidarité-Laafia s’est estimé insatisfait de n’avoir pas obtenu de siège à l’Assemblée nationale. Selon le président national du parti, Camille Firmin Combary, sur 40 listes présentées par le parti dans 39 provinces ainsi que sur la liste nationale, aucune n’a été élue à la suite des résultats. Par ailleurs, il a félicité les partis qui ont eu plus de chance.

Tout en se réjouissant de la réélection de Roch Marc Christian Kaboré, le parti a exprimé son intention revisiter ses stratégies politiques et électorales pour « formuler une offre compétitive au plan politique national». Pour la cause, le président a fait comprendre que les membres du bureau politique national du parti ainsi que les candidats aux législatives ont été conviés  à une rencontre bilan le 10 décembre 2020.

Le PDIS-LAAFIA a émis l’intention de prendre part aux élections municipales de mai 2021. Cependant Camille Firmin Combary s’est insurgé par rapport au fait que le parti a eu des adversaires qui ont bénéficié d’un abus de position politique dominante. Pour lui, « si des alliés deviennent des protagonistes antagonistes d’un jour et bien de pratique électoraliste peu orthodoxe, cela s’avère fatal pour les jeunes partis ».

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *