Ministère des sports et des loisirs : 102 personnalités distinguées dont Iron Biby

308 0

Le ministère des sports et des loisirs a procédé le mardi 22 décembre 2020 à la décoration d’agents du ministère, des sportifs et des personnalités pour « avoir contribué au développement et au rayonnement du sport et des loisirs burkinabè ».

Journée exceptionnelle pour des personnalités sportives et des agents du Ministère des sports et de la culture au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Ces derniers ont vu leur mérite reconnu par la nation à travers leur ministère de tutelle, le Ministère des sports et des loisirs (MSL). Ils étaient 102 à recevoir ces distinctions dont dix  promoteurs,  soixante et un dirigeants, trente sportifs.

« Le choix porté sur vous chers récipiendaires n’est pas fortuit. Vous avez su par votre persévérance, dévouement et efficacité contribuer au développement et au royenne ment du sport et des loisirs burkinabè en incarnant les valeurs de l’honneur, de l’honnêteté, du courage, et de l’engagement », a affirmé le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou. Parmi les récipiendaires l’entraîneur adjoint des Etalons juniors et de l’Etoile Filante de Ouagadougou Amadou Zampou, Martin Sawadogo directeur technique des Etalons cyclistes, le coureur Paul Daumont, etc.

«Une distinction de ce genre est une invite à mieux faire »

« Vraiment, je suis très content (…) cela me motive à travailler encore plus. Merci à mes proches, à mes familles et tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière. Inch Allah, l’année prochaine, le Burkina Faso aura beaucoup de médailles (ndlr dans les compétitions sportives) », a déclaré le champion du monde logt lift Cheick Sanou dit Iron Biby. « L’homme le plus fort du monde » a été fait officier de l’ordre du mérite  de la jeunesse et des sports avec agrafe sportif.

 « Je suis comblé. C’est tout à fait normal ce sentiment parce que la nation reconnait les services que je lui ai rendus et c’est naturel que je suis comblé ce soir. Une distinction de ce genre est une invite à mieux faire. Nous avons des défis qu’il faudra relever chaque jour que Dieu fait avec plus d’abnégation au travail », a soutenu pour sa part le directeur général des sports et des loisirs Vohoun Tamini.

Le ministre des sports et des loisirs a profité de cette occasion pour décliner certains pans du chantier du président du Faso Roch Kaboré dans le domaine du sport. Il s’agit de la construction d’un boulodrome et d’un vélodrome à Ouagadougou, 350 terrains de proximité dans les communes rurales, 350 plateaux dans les communes rurales, deux centres de formations de sportifs de haut niveau à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso et des infrastructures d’accueil des jeux africains  au Burkina Faso.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *