Noël chez les déplacés internes : La fondation Rafi donne le sourire aux tout-petits à Kaya

365 0

En prélude de la fête de Noël marquant la naissance du Christ, la fondation Ravi de l’opérateur économique Rafi Dermardirossian a offert un arbre de Noël aux enfants déplacés internes de la ville de Kaya. En cette matinée de mercredi 23 décembre 2020, les enfants de la cité du cuir ont reçu des cadeaux de la part du papa Noël du jour.

Les enfants déplacés internes de la ville de Kaya ont eu droit à un Noël avant l’heure. A l’initiative, se trouve la fondation Rafi. « Rafi Dermardirossian a voulu venir en aide aux enfants déplacés internes. L’objectif, c’est de donner un peu de sourire aux plus petits afin qu’ils sentent aussi la magie de Noël malgré leur situation », a indiqué Michel Bamsambda au nom du président de la fondation.

Du côté de l’action sociale, le geste est bien vu car cette occasion donne la possibilité aux enfants déplacés et aux familles vulnérables de commémorer la fête de Noël. De l’avis du  représentant du directeur régional de l’action sociale, William Sandwidi, « ça permet à ces enfants de se sentir entièrement Burkinabè comme les autres enfants »

Au total, c’est plus d’une centaine d’enfants qui ont bénéficié de ce geste. Pour cet arbre de Noël, la fondation Rafi a associé l’association Baark Zaaka. Pour sa présidente Rasmata Ouédraogo, le geste est « hautement salutaire ». Il faut noter que Baark Zaaka est une association qui lutte pour le bien-être des enfants, des femmes et des familles vulnérables.

En guise d’informations, il faut retenir que la fondation Rafi œuvre dans le domaine humanitaire. Comme actions déjà menées, elle a, entre autres, financé la scolarisation d’enfants et fait des des dons. Pour la présente célébration, chaque enfant a eu droit à un kit composé de jouets et de jus. Un repas communautaire a été également donné.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *