Ouagadougou : Le geste de la mairie à l’endroit des malades

publicite

Armand Béouindé, à la tête d’une délégation communale, a été en visite de fin d’année au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo, ainsi qu’à la pédiatrie du CHU de Bogodogo dans la matinée du jeudi 24 décembre 2020. Le Conseil municipal a apporté de quoi assurer la fête de Noël aux malades du CHU Yalgado Ouédraogo et les enfants internés à la pédiatrie du CHU Bogodogo ont eux reçu des kits de soin.

La suite après cette publicité

Une tonne de riz, 75 kits composés de savons et biens d’autres choses ont été remis aux malades du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo le jeudi 24 décembre 2020 par l’exécutif communal de Ouagadougou. C’est devenu une tradition.

La commune de Ouagadougou, à l’orée de la nouvelle année, passe au CHU Yalgado Ouédraogo, pour apporter du réconfort aux malades de ce « centre de référence de notre ville, de notre pays », s’est ainsi exprimé le Maire Armand Béouindé. « De partout quand ça ne va pas, c’est ici qu’on vient pour trouver la solution », a-t-il affirmé.

Les louanges n’ont pas tari envers le personnel soignant. « Malgré la modestie de vos moyens, la vétusté des bâtiments, vous êtes déterminés. Vous arrivez à guérir et à soulager des malades. Vous êtes des héros », a clamé le Maire de Ouagadougou. Venir visiter l’hôpital et apporter le sourire aux malades justifie la présence de l’exécutif communale, selon le Maire.

« Nous allons fêter mais eux, ils vont veiller pour apporter des soins aux malades »

Après le CHU Yalgado Ouédraogo, la caravane du Maire a débarqué à la Pédiatrie et au CHU de Bogodogo. Le message a été le même. « Nous sommes venus pour témoigner notre gratitude au personnel soignant pour le travail qu’ils abattent tous les jours. Nous allons fêter mais eux, ils vont veiller pour apporter des soins aux malades », s’est exprimé Armand Béouindé. La délégation a sillonné quelques chambres pour réconforter les malades avec des kits de soins tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Le Pr Charlemagne Ouédraogo, représentant la Directrice générale du CHU Bogodogo, a salué l’action du Maire qu’il a qualifiée « d’acte de solidarité ». Cependant, il a posé une doléance en rapport avec l’équipement du bâtiment de Néonatologie, un bâtiment destiné à accueillir les nouveau-nés prématurés, ainsi que des nouveau-nés en survie, mais qui manque d’équipements pour fonctionner, selon le Professeur Ouédraogo.

Cette doléance n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. « Je prends l’engagement ici, dès qu’on sort d’ici, de poursuivre auprès de nos nombreux partenaires pour qu’on puisse trouver une contribution qui va vous permettre de rendre fonctionnel ce bâtiment », a promis le maire Armand Béouindé.

Akim KY (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×