Burkina Faso : Des salons de massage érotique démantelés par la Police

publicite

La Police nationale a démantelé six salons de massage dans le cadre de ses missions de protection des bonnes mœurs.

La suite après cette publicité

La prolifération des salons de massage érotique est une triste réalité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où de plus en plus de pages dites de « massage » sont signalées. Ces pages sponsorisées s’affichent souvent inopinément sur les écrans des utilisateurs de Facebook.

La Police Nationale a donc entrepris une série d’investigations, par le biais de ses services techniques dont la Division des Investigations criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Ces différentes actions ont abouti au démantèlement de six salons de massage où plusieurs objets ont été saisis dont 234 condoms, 215 cartes de visites, 148 cartes SIM, 74 téléphones, 18 cartes bancaires prépayées et une somme de 1.185.000 FCFA. Au total, près de 50 sites ont été découverts dans le cadre de l’enquête. 15 personnes ont été interpelées dont six déférées au parquet.

« Spécialisés dans le proxénétisme, la traite des personnes, l’usage frauduleux des images d’autrui, ces individus procédaient à la création sur Facebook de sites dits de massage, y recrutaient des masseuses avec une fausse promesse de salaire pouvant aller jusqu’à 400.000 FCFA. Les masseuses recrutées devront en réalité se prostituer avec les clients », a indiqué la Police nationale qui salue la collaboration de la population. Tout fait suspect peut être dénoncé aux numéros verts suivants : 17, 16, 1010.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Malheureusement, les journaux ne sont jamais précis dans leurs articles…

    Donnez nous des noms !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page