Icone communication

Personnes vulnérables : Icone communication offre le sourire aux tout-petits

575 0

Icone communication s’est montré solidaire avec les enfants vulnérables. En cette matinée du dimanche 27 décembre 2020 à Ouagadougou, elle a offert un arbre de Noël aux orphelins. Un « geste noble » de l’avis du Larlé Naaba Tigré.

Environ 200 enfants ont bénéficié du geste d’Icone communication. Une idée pensée et nourrie par Tatiana Tapsoba. Dénommée le rêve de Gracias, l’initiative est à sa 1ère édition et répond à une situation bien précise. Selon ses propos, cela ambitionne donner le sourire aux enfants et leur permettre de se sentir heureux. Ce sont donc des vivres, des habits et des jouets que les tout-petits ont reçus en ce jour.

« C’est une petite fille (Gracias) qui est venue me raconter son cauchemar. Elle m’a dit qu’elle avait perdu sa maman dans son cauchemar (….). Je lui ai expliqué qu’il y a d’autres enfants qui arrivent à s’en sortir. Elle m’a dit qu’elle voulait rencontrer ses enfants et les voir heureux. C’est donc le rêve de Gracias que je réalise comme ça », a expliqué Tatiana Tapsoba.

…Chacun de nous doit avoir un cœur…

Pour le Larlé Naaba Tigré, « le geste est noble », car il est dans une logique simple de solidarité. « Depuis 30 ans que je suis sur mon trône, j’ai toujours témoigné ma solidarité à l’endroit des enfants », a-t-il indiqué. C’est alors une situation réjouissante pour lui de voir des jeunes porter de telles initiatives. « Chacun de nous doit avoir un cœur », a ajouté le Larlé Naaba Tigré. C’est une solidarité désintéressée et volontaire qu’il a demandée.

Du côté des premiers responsables de l’arrondissement 4, l’on voit d’un bon œil le geste de Icone Communication. Pour eux, c’est à travers des initiatives pareilles que les Burkinabè peuvent exprimer leur intégrité. « Je ressens des sentiments de joie. En pareille situation, nous n’avons pas autre choix que de soutenir », a déclaré Anatole Bonkoungou, le maire de l’arrondissement 4.

A travers ce geste, Tatiana Tapsoba a laissé parler son cœur. Pour les prochaines éditions, elle entend passer dans d’autres arrondissements afin de donner le sourire à d’autres enfants. En plus de cet arbre de Noël, Icone communication a initié des formations à des métiers afin de permettre aux femmes et aux jeunes filles d’avoir des activités pour subvenir à leurs besoins.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *