Burkina Faso : « Adama Palm Beach » reçoit le Prix panafricain des meilleurs hôteliers 

213 0

Ce mardi 29 décembre 2020 à Ouagadougou, l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance a décerné le prix panafricain des meilleurs hôteliers à Adama Ouédraogo alias Adama Palm Beach, responsable des hôtels Royal Beach ainsi que Palm Beach et annexe.

A travers ces prix initiés depuis 2017 pour « encourager les acteurs qui inscrivent leurs noms dans le développement des états africains », l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance a choisi d’offrir un prix à Adama Ouédraogo dit Adama Palm Beach. Selon Rodrigue Koffi, secrétaire général de l’observatoire, le patron des hôtels Royal Beach et Palm Beach s’est démarqué à travers sa culture de leader autodidacte, en plus du fait qu’il « s’investit dans le développement de son pays ».

Le récipiendaire a expliqué qu’il a commencé sa carrière d’opérateur économique en tant que commerçant dans les années 70, ensuite transporteur en 1987. Il a fait savoir que c’est à travers ses voyages à l’étranger où il a pu « séjourner dans de grands hôtels », que l’idée lui est venue de se lancer dans le domaine de l’hôtellerie. « Ainsi, l’hôtel Palm Beach a vu le jour en 1995, Palm Beach annexe en 1998 et Royal Beach en 2014 ». Par ailleurs, il a notifié qu’il est le premier responsable de la faitière des transporteurs du Burkina Faso et qu’il possède une carrière.

Adama Palm Beach s’est montré satisfait pour avoir reçu ce prix. Pour lui, c’est grâce au dévouement de son personnel qu’il en est «  ». Autrement, il a traduit cette récompense comme un appel à lui-même et aux autres opérateurs économiques à « œuvrer davantage pour le développement de la patrie ».

Pour des raisons liées au COVID-19, le prix n’a pas pu être décerné lors du traditionnel dîner gala en Côte d’Ivoire.  Le trophée a par conséquent rejoint le bénéficiaire à Ouagadougou.

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *