Burkina Faso : Le Conseil national de la jeunesse félicite le Président du Faso

752 0

Ceci est un message du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso.

Les élections présidentielles et législatives du 22 novembre 2020 a permis  aux Burkinabé  de désigner leurs autorités. Cette élection  déroulée dans un contexte d’insécurité n’a pas permis à certains de nos citoyens d’exprimer leur droit civique. En plus, elle a été, comme convenu par tous les observateurs, entassée de pas mal d’irrégularités et d’incidents. Mais dans l’ensemble  le peuple Burkinabé a exprimé son choix dans la démocratie et de façon républicaine.

Le Conseil voudrait dans un premier temps féliciter la Jeunesse de notre pays pour son engouement autour de ce scrutin .En particulier il salue les candidats jeunes pour avoir s’essayé et appelle ceux qui n’ont pas  atteint leurs objectifs à pour suivre le combat. Car malgré toutes les péripéties et les difficultés, le combat doit se poursuivre pour le meilleur de notre génération. Tout en félicitant les jeunes élus pour l’assemblée nationale, nous leur demandons de défendre les intérêts des jeunes sans compromis subjectifs, pour l’avenir de notre génération.

A cet effet le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso au nom de la Jeunesse Burkinabé exprime ses félicitations à Monsieur ROCK MARC CHRISTIAN KABORE pour sa réélection .

Par ailleurs  cette réélection appelle Monsieur le Président de la république à  plus d’efforts et des actions fortes pour répondre aux préoccupations des populations notamment la frange jeune que nous sommes. Ainsi, nous lui appelons à un regard particulier sur les préoccupations de la jeunesse de notre pays. Nous souhaitons son implication personnelle pour un dénouement accéléré des problèmes des jeunes.

Par ailleurs nous saluons l’attitude républicaine des candidats malheureux. L’effort conjugué de l’ensemble des acteurs de ce jeux politique démontre de la maturité de notre démocratie.

Chacun doit jouer son rôle pour la construction et le progrès de notre mère patrie.

 L’avenir d’un pays c’est sa Jeunesse,  la Jeunesse c’est l’avenir et l’avenir c’est maintenant.

Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *