Burkina Faso : Les lauréats des 5e jeux en anglais des lycées et collèges sont connus

528 0

Le Festival Inter Scolaire de l’Anglais au Burkina (FISAB) a tenu la finale de sa 5ème édition au CENASA ce lundi 28 décembre 2020. Le Festival valorise la langue anglaise à travers des compétitions interscolaires en art oratoire, danse, karaoké,  quiz et dictée exclusivement en anglais.

A cette 5ème édition du FISAB, 68 lycées et collèges ont participé à la compétition et 12 établissements sont allés en finale.

Concernant le niveau 1, en rubrique Quiz, Affia Touré du lycée International Ephata est lauréate avec une moyenne de 18/20 en et Jonathan Bangré, du collège notre dame de l’Espérance, est  2ème  avec 17/20 de moyenne .

Au niveau 2 pour les classes de 4ème et 3ème, le premier prix revient à Jean Yves Simporé du lycée Gabriel Taborin avec une moyenne de 20/20. Il est suivi de Awa Traoré (17/20) du lycée privé Wend Songdé. Mamy Rabésiaka et Aristide Bandaogo en second cycle au lycée la Salle arrivent ex aequo en dictée et se partagent le rang en art oratoire.

 La première place de la rubrique danse est occupée par le lycée St Joseph (17 de moyenne).

Jacob Tarpaga,  le promoteur

Les lots se composent de fournitures scolaires, de trophées, de t-shirt, de livres, d’attestation et des sommes d’argent pour chaque lauréat de chaque catégorie. Pour le promoteur, Jacob Tarpaga, c’est le caractère ludique et éducatif qui importe le plus.

Cette année, le FISAB a réduit le nombre de lauréats aux deux premiers de chaque rubrique au lieu de quatre, du fait de la maladie à coronavirus qui n’a pas permis de mobiliser les ressources qu’il faut et l’activité a été reportée à maintes reprises pour finalement se tenir ce 28 décembre au lieu du 1er mai 2020 .

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *