CAN U17 : Les Etalons cadets veulent retrouver la compétition dix ans après

581 0

Depuis leur sacre en 2011 lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 au Rwanda, les Etalons n’ont plus retrouvé cette compétition. L’équipe burkinabè entend mettre fin à cette disette. Les Etalons cadets ont quitté Ouagadougou le dimanche 3 janvier 2021 pour Lomé (Togo) où se dispute le tournoi qualificatif de la zone B de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA-B).

Pour atteindre cet objectif, les Etalons cadets se déplacent avec pour mission de disputer la finale du tournoi. Eric Zié Ouattara et Mamadou Zongo dit Bébéto, les entraîneurs, ont la charge de conduire l’équipe U17 pour la reconquête.

Ils ont retenu 25 joueurs. Les Etalons cadets font leur entrée dans la compétition contre le Bénin le 5 janvier 2021. Leur deuxième sortie est prévue contre le Bénin le 8 janvier. Pour leur troisième match de groupe, les Etalons affrontent le Togo le 11 janvier. Le groupe B est composé de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Ghana.

En 2018, les Etalons U17 sous la conduite de Daouda Sanou dit Famozo avaient été éliminés dès le premier tour du tournoi qualificatif.

La finale de la compétition est prévue pour le 20 janvier 2021. Les deux finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 prévue au Maroc.

Gardiens : Drabo Ismaël, Ido Armel, Zoundi Ferdinand

Défenseurs : Abdoul Rachid Ayindé, Cheick Chabane Belem, Abdoul Rachide Gnanou, Ezebe Souleymane Traoré, Ibrahim Kiendrébéogo, Aboubacar S Roxane Sanou, Ibrahim Cissé

Milieux : Tidiane Bagaya, Sié Farouk A Wilfrief Ouattara, Zakaria Tinta, Bachirou Yaméogo, Sékou, Djanbou, Tarik Moussa Nacro, El Hadj Gaoussou Diakité, Cheick Chabane Camara,

Attaquants : Issa Koné, Daouda Nabil Natama, Abdoul Kader Ouattara, Daouda Alfise Tapili, Salif Tietietta, Abdoul Junior Kabré



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *