Sécurité au Burkina : Trois personnes tuées dans une attaque du marché de Guelwongo (AIB)

publicite

Le marché de Guelwongo dans le Nahouri, situé à une cinquantaine de km de la ville de Pô, près de la frontière avec le Ghana, a été attaqué ce mardi  5 janvier 2021. Selon l’information donnée par l’AIB, trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.

La suite après cette publicité

Dans la mi-journée de ce mardi, six individus armés sur trois motos ont fait irruption au marché de Guelwongo et se sont  dirigés directement vers les échangeurs de devises.

Selon des sources locales, contactées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ils  ont ouvert le feu et ont tué trois personnes tout en occasionnant de nombreux blessés. Ces derniers ont été conduits aux centres de santé de Zecco et de Guelwongo.

Le préfet de la commune de Ziou Khalifa Nébié et le maire de Ziou Koudougou Kané, accompagné de FDS, ont fait le déplacement sur les lieux. Il s’est agi pour eux de traduire leur compassion aux familles éplorées et encourager les blessés.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page