Tournoi UFOA-B des U17 : Les Etalons cadets commencent par un carton (5-1) face au Bénin

614 0

Début en fanfare des Etalons cadets au tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de la zone B (UFOAB). Les moins de 17 ans burkinabè ont battu les Ecureuils cadets du Bénin (5-1) ce mardi 5 janvier 2021 à Lomé au Togo.

Les Etalons cadets sont très vite entrés dans le match face aux cadets du Bénin. Sur un corner tiré par Zakaria Tinta (13ème min) Abdoul Ouattara saute plus haut que le monde dans la surface et dévie le ballon dans les buts en pleine lucarne. C’est l’ouverture du score (1-0). Pas de répit pour les Etalons cadets qui contrôlent le match et par leur maitrise technique, tactique et l’occupation du terrain reviennent à la charge.

Tidiane Bagaya réussit à récupérer le ballon au milieu de terrain entre plusieurs défenseurs. Il s’appuie sur Daouda Natama qui, à l’extérieur de la surface de réparation, frappe le ballon (19ème min). Le gardien tente de repousser mais le ballon finit dans ses filets (2-0).

Les Etalons mènent au score en moins de 20 minutes de jeu.  Les Etalons sont plus à l’aise mais ne marquent plus jusqu’à la pause.

En tête du groupe

Au retour des vestiaires, les Etalons sont toujours dominateurs. Sur un nouveau corner à nouveau exécuté par Zakaria Tinto (48ème min) Abdoul Ouattara surgit à nouveau et inscrit (3-0) le doublé de la tête. Mais les Ecureuils cadets  (51ème min) marquent à leur tour sur un coup franc (3-1) tiré par le capitaine de l’équipe Zakaria Ouro.

Buteur, Abdoul Ouattara se transforme en passeur. Il trouve Gaoussou Diakité dans la surface de réparation qui porte le score à la 4 à 1. Bachirou Ouédraogo (84ème min) inscrit le cinquième but des Etalons.

Cette victoire permet aux Etalons cadets de prendre la tête du groupe A devant le Togo victorieux du Niger (2-1). Les entraîneurs Eric Zié Ouattara et Mamadou Zongo réussissent leur première sortie en compétition officielle.

Le Burkina Faso joue son deuxième match contre le Niger le vendredi 8 janvier 2021. Les deux finalistes de ce tournoi se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 au Maroc. Depuis 2011, les moins de 17 ans ne se sont plus qualifiés pour une CAN de leur catégorie.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *