Burkina Faso : Des enseignants musiciens font front contre le Covid-19

131 0

Ce mercredi 6 janvier 2021 à Ouagadougou, le Bureau national des enseignants musiciens a procédé au lancement officiel de la quatrième édition de sa tournée d’animation scolaire et de sensibilisation. Cette année, la tournée sera placée sous le thème « Civisme et citoyenneté dans un contexte de Covid-19 : Quels comportements du jeune scolaire burkinabè ? ».

Initialement prévue à partir de janvier 2021, la tournée des enseignants musiciens a été suspendue à cause de la note ministérielle qui interdit tout regroupement de plus de 50 personnes à cause la pandémie de la maladie à coronavirus. Les organisateurs disent attendre les nouvelles décisions des autorités compétentes afin de redéfinir une nouvelle date pour la tournée.

Cependant, Alimata Thiombiano alias Axelle Kidann, présidente du Bureau national des enseignants musiciens a rassuré sur la tenue effective de cette activité. Des réflexions sont en cours pour l’adapter aux mesures barrières édictées, a-t-elle indiqué.  

La tournée d’animation scolaire et de sensibilisation concernera 6 régions, à savoir le Centre, la Boucle du Mouhoun, le Centre-Est, le Centre-Ouest, le Plateau Central et le Sud-Ouest. En rappel, les 3 premières éditions ont touché entre 8 et 9 régions.

Mais pour la présente, le bureau a indiqué que la restriction à 6 régions s’explique par le fait de l’insécurité, du retard dans le calendrier scolaire ainsi que du manque de moyens financiers et matériels.

Selon Alimata Thiombiano alias Axelle Kidann, comme de coutume, la tournée sera organisée sous forme d’une caravane accompagnée de spectacles, de prestations d’artistes, de jeux de société et de diffusions de messages sensibilisateurs sur le comportement citoyen et le respect des mesures barrières.

En rappel, le Bureau national des enseignants musiciens existe officiellement depuis le 8 août 2019 et compte actuellement « plus d’une vingtaine d’enseignants artistes musiciens déclarés au BBDA », a déclaré Alimata Thiombiano alias Axelle Kidann.

Josué TIENDREBEOGO et Joël THIOMBIANO (Stagiaires)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *