Coupe de la Confédération : Salitas FC qualifié pour le tour de cadrage

750 0

L’équipe de Salitas FC sur le point de rééditer son exploit. Le club burkinabè s’est qualifié au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération en battant les Soudanais de Amal Atbara (2-0 ; 1-0) au Stade du 4-Août de Ouagadougou le mercredi 6 janvier 2021.

Hermann Nikièma (17) et ses coéquipiers ont bien tenu en respect Amal Atbara du Soudan

Tout s’est joué en première période pour l’équipe de Salitas FC. Les locaux n’ont pas tardé à prendre le taureau par les cornes pour éviter toute surprise désagréable malgré l’avantage (0-1) au match aller.

Sept minutes de jeu. Michel Aouba ouvre le score sur une frappe alors que la défense adverse s’attendait à un centre (1-0).

Cette avance place les Colombes dans une position confortable. Mais, c’est connu. En football, tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, « c’est pas fini ». L’équipe de Salitas FC essaie de jouer tranquille pour préparer ses actions offensives. Les tentatives de réactions soudanaises sont timides et n’inquiètent aucunement les oranges et vert de Ouaga 2000.

Juste avant la pause, Khalifa Nikièma va permettre à Salitas FC de rejoindre les vestiaires avec plus d’assurance en inscrivant le deuxième but après un coup franc tiré par Daniel Ouédraogo (45e min).

En deuxième période, l’équipe de Amal Atabara joue mieux sans toutefois inquiéter les locaux. Salitas FC se contente de gérer tout en menant quelques assauts dans le camp adverse. Mais, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérien Mohamed Ali Moussa.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *