Etats-Unis : Les partisans de Donald Trump tentent d’empêcher la validation de la victoire de Joe Biden par le Sénat.

publicite

Donald Trump ne concède pas sa défaite à la dernière présidentielle américaine. A son appel plusieurs dizaines de milliers de ses fidèles militants ont convergé ce mercredi 6 janvier 2021 sur Washington, la capitale américaine dans une démonstration de force visant à réaffirmer comme lui que cette défaite est « inacceptable ».

La suite après cette publicité

Les résultats du scrutin présidentiel américain du 03 Novembre 2020 qui ont vu la défaite du Président sortant Donald Trump au profit de Joe Biden ne sont pas du goût du premier cité et de ses partisans convaincus d’avoir été victimes d’une conspiration électorale pour forcer leur départ.

Ce mercredi 06 Janvier 2021, à l’appel de Donal Trump ses militants ont pris d’assaut l’« Ellipse », vaste esplanade ovoïdale située juste au sud de la Maison-Blanche à Washington. Cette place est noire de monde et couverte de grands drapeaux américains et de pancartes en faveur de leur candidat, bravant les consignes sanitaires.

Les militants pro-Trump envahissent le Sénat

Un peu plus loin au Sénat, les militants pro-Trump ont réussi à faire irruption dans la salle de plénière où le Congrès se réunissait pour enregistrer le vote des grands électeurs en faveur du Président élu Joe Biden lors du scrutin du 03 Novembre 2020.

Après avoir investi brutalement les terrasses du capitole et provoqué l’évacuation des bâtiments du Congrès, la police est intervenue en faisant usage de gaz lacrymogènes.

La prestation de serment de Joe Biden se tiendra le 20 janvier 2021.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Ouest-France.fr & Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page