Burkina Faso : Décès d’Élisabeth Kade, ambassadrice tchadienne

138 0

L’ambassadrice du Tchad au Burkina Faso, Elisabeth Kade, est décédée dans la soirée du jeudi 7 janvier 2021 à Ouagadougou des suites d’une maladie. 

Après plus d’une semaine en réanimation au centre hospitalier universitaire de Tengagodogo, Elisabeth Kade Ndilguem ambassadrice du Tchad au Burkina Faso depuis octobre 2018, ne s’en est plus sortie de sa maladie et décède dans l’exercice de ses fonctions au “Pays des Hommes intègres”.

Avant d’être nommée ambassadrice, elle  a occupé plusieurs postes dans son pays comme celui de secrétaire d’État aux Affaires étrangères, à l’Intégration africaine et à la Coopération internationale dans le gouvernement tchadien.

Le Président du Faso, Roch Kaboré (RK) a dans un message sur son compte Twitter présenté ses condoléances à son homologue tchadien et à la famille de l’illustre disparue.

J’ai appris avec tristesse le décès ce jour de l’Ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, Mme Élisabeth Kadé Ndilguem.

Je présente mes condoléances émues à sa famille, au peuple Tchadien et à mon homologue et frère  Idriss Deby Itno“, a  écrit le président. 

De son côté, le président tchadien, Idriss Deby déplore la perte d’une femme de valeur qui a servi sa nation avec loyauté et dignité.

J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Mme Kade Elisabeth, Ambassadrice du Tchad au Burkina. Le décès de cette femme de valeur qui a servi le pays si loyalement et avec tant de dignité est une grande perte. J’adresse mes condoléances à sa famille et à tous ses proches“, a-t-il réagi.

En attendant le programme officiel, les obsèques se tiennent dans la résidence de la disparue à Ouaga 2000.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *