UFOA B U17 : Les Etalons cadets font match nul contre le Mena cadet

145 0

Pas de vainqueur entre les U17 du Burkina Faso et ceux du Niger le vendredi 8 janvier 2021 à Lomé au Togo lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA-B). Les Burkinabè ont été contraints au nul (0-0).

Après le carton (5-1) réalisé contre le Bénin lors de leur premier match, la deuxième sortie des Etalons cadets était attendue avec impatience. Mais cette fois, l’équipe burkinabè a eu à faire à un adversaire de taille. En effet, battus lors de sa première sortie par le Togo (2-1), les U17 nigériens n’avaient pas droit à l’erreur.

Ils ont ainsi offert une résistance de taille aux jeunes de l’entraîneur Eric Zié Ouattara. Les deux équipes feront jeu égal jusqu’à la mi-temps que ce soit au score que dans le jeu.

Les Nigériens montrent plus de détermination en deuxième période et pressent constamment les cadets burkinabè qui n’arrivent pas à imposer leur jeu. La défense burkinabè réussit à contenir les attaques nigériennes. Cependant, les attaquants burkinabè  ont du mal face  à la défense nigérienne solidement en place. Aucune des deux équipes ne pourra inscrire le moindre but (0-0).

Avec quatre points, les Etalons cadets ont besoin d’un nul contre le Togo, déjà qualifié, pour accéder aux demi-finales de la compétition. Ce match est prévu le lundi 11 janvier 2021. Le Niger sera face au Bénin déjà éliminé.

Ce tournoi  de l’UFOA B est également qualificatif pour le championnat d’Afrique des nations U17 prévu au Maroc. Les deux finalistes seront qualifiés pour cette compétition.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *