Tribune : « Appel à l’unité nationale pour relever les défis sécuritaires et du développement ! »

288 0

Ceci une tribune d’un citoyen burkinabè sur les défis sécuritaires à relever pour assurer l’unité nationale et un développement inclusif durable.  

Profitant de l’avènement de cette nouvelle année, nous vous présentons nos meilleurs vœux. Puisse 2021 consacrer l’unité des filles et des fils du pays pour un Burkina Faso de paix engagé sur les chantiers du développement et de la sécurité.

Cher(e)s Compatriotes,

Depuis quelques jours, nous sommes dans l’attente de la nomination de l’équipe gouvernementale qui matérialisera le programme de société de Roch Marc Christian Kaboré, le Président nouvellement réélu à la présidentielle du 22 novembre 2020. Si notre impatience de voir le pays doter de l’armature nécessaire pour sa gouvernance est légitime, il est aussi capital de se donner le temps du choix judicieux des hommes pour un quinquennat de succès au service des populations.

Cher(e) compatriotes,

Il est constaté aussi depuis quelques jours une intensification d’attaques terroristes dans quelques localités sur le territoire national. Nul besoin de rappeler le travail inlassable et combien important mené  en 2020 par les FDS et l’agence nationale du renseignement (ANR) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. C’est l’occasion de nous incliner sur la mémoire de l’ensemble des compatriotes ayant trouvé la mort dans cette lutte noble et patriotique contre le terrorisme.

Les malheureux cas d’attaques terroristes enregistrés ces jours-ci ne doivent aucunement être source de divisions et de manipulations de l’opinion.

Nos autorités sécuritaires mènent le bon combat. Elles ont juste besoin de notre soutien pour une meilleure continuation de la lutte. La lutte contre le terrorisme n’étant pas une guère conventionnelle, vous conviendrez avec nous toute la difficulté que cela engendre.

Il s’agit pour notre peuple de rester uni et debout aux côtés des FDS et de l’autorité en charge du renseignement. Tout Burkinabè étant un possible agent de renseignement, il appartient aux populations de dénoncer tout acte suspect qu’ils viendraient à voir aux services de sécurité.

Vive le Burkina Faso !

Vive l’unité nationale !

Mouvement des Patriotes pour la Cohésion Sociale (MPCS)

Moussa Sawadogo



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *