Tournoi UFOA B : Soupçonné d’avoir aligné des joueurs de plus de 17 ans, le Togo disqualifié

publicite

Coup dur pour l’équipe nationale U17 du Togo. Alors qu’elle semblait déjà qualifiée pour les demi-finales avant même d’avoir disputé son troisième match, la sélection togolaise apprend qu’elle est disqualifiée du tournoi qui se tient à Lomé.

La suite après cette publicité

En effet, la sélection des U17 togolaise est soupçonnée d’avoir aligné des joueurs testés positifs au test de l’Imagerie par résonnance magnétique (IRM). Ce dispositif a été mis en place pour déterminer les joueurs éligibles pour disputer les compétitions des U17. L’objectif est de lutter contre la tricherie sur les âges des footballeurs dans les petites catégories.

Le secrétaire général de l’Union des fédérations ouest africaines, zone B (UFOA-B) a adressé une lettre au secrétaire général de la fédération togolaise de football pour l’informer de cette sanction. Selon le règlement de la compétition, «  après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée ».

Les deux matchs joués par le Togo contre le Niger (2-1) et le Bénin (3-1) sont annulés. Le Burkina Faso, désormais qualifié en demi-finale avec quatre points, ne disputera pas son troisième match initialement prévu contre le Togo le lundi prochain. Les deux finalistes de cette compétition sont qualifiés à la CAN U17 prévue au Maroc.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×