Burkina Faso : Qui est le nouveau porte-parole du gouvernement ?

130 0

Ousséni Tamboura est le nouveau ministre de la communication, et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. Il a été nommé le dimanche 10 janvier 2021 en remplacement de Rémi Dandjinou.

Cadre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Ousséni Tamboura est né le 13 décembre 1968. Député sous la précédente législature, Ousséni Tamboura a occupé le poste de 4e vice-président (2015-2017) de l’Assemblée nationale avant de mettre sa longue expérience politique au service de l’institution jusqu’à la fin de son mandat en décembre 2020.

Lire 👉 Gouvernement Dabiré 1 : Beaucoup d’anciens, peu de nouveaux et Diabré à la réconciliation

En tant que parlementaire, il a piloté plusieurs dossiers dont l’enquête parlementaire sur les mines et la responsabilité sociale des sociétés minières en 2016, l’organisation de la rencontre de haut niveau des parlementaires de la CEDEAO sur le dividende démographique à Ouagadougou.

Ousséni Tamboura est diplômé des Facultés de Droit et de Sciences Politiques de l’Université de Ouagadougou et de Cheikh Anta Diop de Dakar, du Centre Africain  d’Etudes Supérieures de Gestion de Dakar et du Campus Numérique de l’Université de Nantes.

Il justifie d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans, d’une part dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, du droit, du droit du travail et d’autre part, dans le domaine de politiques publiques axées sur l’éducation, la santé de la reproduction des jeunes, le VIH-sida, le genre, la gouvernance politique et des institutions dont ministre délégué chargé de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle en 2011.

Lire aussi 👉 Nouveau gouvernement au Burkina Faso : Les 7 changements

Ousséni Tamboura, marié, est né le 13 Décembre 1968 à Ouagadougou. Il remplace depuis le 10 janvier 2021, Rémi Dandjinou, au poste de ministre de la communication, et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *