Ministère de la culture : Elise Foniyama Ilboudo Thiombiano remplace Abdoul Karim Sango

publicite

Elise Foniyama Ilboudo Thiombiano est nommée ministre de la culture, des arts et du tourisme ce 10 janvier 2021 au premier gouvernement  Christophe Dabiré du second mandat de Roch Marc Christian Kaboré. Elle remplace Abdoul Karim Sango et devient la 4e femme à diriger le département.

La suite après cette publicité

Elise Foniyama Ilboudo Thiombiano a été professeur d’histoire au secondaire et chef du département d’histoire et d’archéologie à l’Université de Ouagadougou. Maître de conférences en histoire et archéologie à l’Université Ouaga I, Pr-Joseph-Ki-Zerbo, elle a été récemment député  et 4ème vice-présidente sous la 7ème législature et député sur la liste nationale  pour la 8ème législature où elle siégeait sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avant sa nomination à la tête du ministère de la culture, des arts et du tourisme.

Elise Foniyama Ilboudo Thiombiano (56 ans) est le 4e visage féminin qui dirigera le ministère de la culture. Les précédentes sont Alimata Salembéré, ministre de la Culture du Burkina Faso de 1983- 1986, Aline Koala en 2006,  l’écrivaine Bernadette Dao,  en 1986-1987 et  Béatrice Damiba, alors ministre de l’information et de la culture de 1989-1992.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×