Burkina Faso : Un militaire tombé et 11 terroristes « neutralisés » (Armée)

publicite

L’armée nationale burkinabè a annoncé la mort d’un militaire lors d’un accrochage avec des assaillants dans les environs de Koumbri, région du Nord, le 9 janvier 2021.

La suite après cette publicité

Le 9 janvier 2021, une unité de l’armée burkinabè qui partait en appui à des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été accrochée par des hommes armés aux environs de Koumbri, dans la région du Nord. Un militaire a été tué et six ont été blessés. 11 assaillants ont été tués au cours du combat. 

A noter que les forces armées burkinabè participent à deux opérations conjointes dans le cadre de la sécurisation de bande frontalière avec le Mali et le Niger, le Burkina Faso.  La première, dénommée « Opération éclipse », a débuté le 02 janvier 2021 et implique le Mali et la force Barkhane. La deuxième s’inscrit dans le cadre du G5 Sahel et concerne la zone des trois frontières et a démarré le 10 janvier 2021.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page