ONATEL devient Moov Africa Burkina Faso

739 0

L’Office national des télécommunications (ONATEL)  évolue désormais sous la marque commerciale Moov Africa. Une mutation qui est visible depuis le 1er janvier 2021. Le 6 janvier 2021, la direction de la société a convié le public afin d’effectuer le changement de dénomination.

Créer un réseau de marque continentale et confirmer sa place de leader en matière de télécommunication, c’est la vision qui a inspiré le groupe Maroc Telecom à lancer ses filiales dans cette mutation. Il veut également s’adapter au marché et continuer son ascension. C’est aussi une manière pour le groupe d’offrir à ses filiales une plus large  présence et une meilleure synergie.

Pour le premier responsable de la société Sidi Mohamed Naïmi, cette mutation représente l’envie de toute une entreprise d’effectuer une harmonisation de son identité avec l’évolution de ses activités. Offrir aux abonnés et au public une entreprise membre « d’un grand groupe de télécommunication » (Maroc Telecom) est aussi un but, selon Sidi Mohamed Naïmi.

Le Groupe Maroc Telecom est en forte croissance dans 11 pays africains avec plus de 70 millions de clients. Son ambition est de rassembler, promouvoir et moderniser les télécommunications dans d’autres pays africains. Membre du groupe depuis 2006, ONATEL dispose de plus de 10 millions d’abonnés au Burkina Faso. Maroc Telecom à travers Moov Africa  est aussi perçu comme « exemple réussite de la coopération sud-sud ».

Les entreprises ONATEL-SA, Gabon Telecom, MAURITEL, Moov Bénin, Moov Centrafrique, Moov Côte d’Ivoire, Moov Niger, Moov Togo, SOTELMA- Mali, TIGO-Tchad, toutes filiales du groupe, vont désormais évoluer sous la nouvelle marque commerciale Moov Africa. Pour Sidi Mohamed Naïmi, cette mutation traduit l’engagement du groupe à mettre de la force dans ses filiales afin de s’appuyer sur les différences pour offrir une entreprise plus forte et plus innovante.

Moov Africa est l’affirmation et l’illustration du savoir-faire africain. Et ce, afin de démontrer toute la place et l’importance des marques africaines dans le domaine. « L’innovation permanente est la recherche de la performance », a indiqué le directeur général de Moov Africa-Burkina. Comme force de « la marque continentale », le groupe affirme qu’il regroupe à  une équipe 100% africaine transnationale unie et solidaire, l’affirmation et l’illustration du savoir-faire africain, la concrétisation du panafricanisme et l’innovation en permanence.

En guise d’information, il faut savoir que Moov Africa Burkina Faso est un opérateur global de télécommunications au Burkina Faso. Les actionnaires de référence sont le groupe Maroc Telecom (61%) et l’État du Burkina Faso (16%). Il bénéficie de la plus large couverture réseau mobile (93% de la population), une couverture 4G du pays avec 63 localités déjà couvertes et près de 10 millions de clients au « Pays des Hommes intègres ».

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *