La Chine annonce son premier décès dû au coronavirus depuis huit mois

publicite

Le dernier décès annoncé par la Chine s’est produit dans la province du Hebei, a précisé la Commission nationale de santé, sans donner d’autres informations. Le pays, qui a reconfiné plusieurs villes de cette province, subit un regain de la maladie à coronavirus depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

La Chine a enregistré le premier décès dû au Covid-19 sur son territoire depuis huit mois, ont annoncé ce jeudi 14 janvier 2021 les autorités sanitaires du pays.

Ce décès s’est produit dans la province du Hebei, a précisé la Commission nationale de santé, sans donner plus d’informations. C’est dans cette province que plusieurs villes ont été dernièrement soumises à un confinement après l’apparition de contaminations. 

4 635 morts déclarés du coronavirus

Le dernier décès lié à la pandémie en Chine continentale datait de mai 2020. À en croire le bilan officiel, désormais 4 635 personnes dans le pays ont succombé au Covid-19.

Ce nouveau décès enregistré en Chine survient au moment où une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est attendue ce 14 janvier dans le pays pour enquêter sur l’origine de la pandémie, une fois que leur quarantaine préventive sera écoulée. 

L’équipe de dix personnes devrait arriver à Wuhan où le virus a pour la première fois été signalé en fin 2019, avant de se répandre dans le monde.

Les autorités sanitaires chinoises ont, par ailleurs, fait état de 138 nouvelles contaminations. Il s’agit du bilan quotidien le plus élevé depuis mars 2020.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×