Burkina Faso : Prise de fonction du ministre des ressources animales et halieutiques

216 0

Le nouveau ministre des ressources animales et halieutiques Tégwendé modeste Yerbanga a été installé dans son département  ce vendredi 15 janvier 2021. Remplaçant le ministre Somanogo Koutou, il devient ainsi le 12e ministre des ressources animales et halieutiques.

Nommé le  10 janvier 2021, Modeste Yerbanga, ministre des ressources et halieutiques, a été installé officiellement ce jour.

 « Je mesure l’ampleur des responsabilités qui me sont confiées et je compte  les assumer avec dévouement et détermination pour l’atteinte du nouveau référentiel de développement pour le bonheur de la population », a déclaré le nouveau ministre des ressources animales et halieutiques.

Le ministre a rendu un  hommage à ses prédécesseurs, à l’ensemble des acteurs et actrices du secteur. Il a également félicité le ministre sortant Somanogo Koutou. «Les résultats  témoignent le travail titanesque abattu », a-t-il affirmé.

« Nous allons travailler par rapport aux objectifs qui ont été élaborés par le ministère dans le volet référentiel qui se résume à quatre programmes dont le premier est la sécurisation et la gestion des espaces sylvo-pastoraux. Le deuxième qui est la compétitivité et la productivité des ressources de la production animale. Le troisième point concernant la santé animale et la santé publique vétérinaire et le quatrième qui est l’exploitation halieutique qui seront mis en œuvre pour le bonheur de la population de notre pays », a-t-il affirmé.

Il a à cet effet lancé un appel à ses collaborateurs pour leur implication. Il a par ailleurs déclaré être ainsi  ouvert et disponible à toutes les suggestions et réflexions fécondes pour réussir cette mission qui leur incombe tous et qui participera au succès du mandat du Faso.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *