Coopération au Burkina Faso : Le Premier ministre chinois félicite Christophe Dabiré

L’ambassadeur chinois, Li Jian a été porteur d’un message de félicitations du Premier ministre de son pays à son homologue Christophe Marie Dabiré pour sa reconduction à la tête de l’exécutif burkinabè le vendredi 15 janvier 2021.

Le Premier ministre chinois, par le biais de son ambassadeur, Li Jian félicite Christophe Dabiré. « Ce matin, je suis venu transmettre un message de félicitations à monsieur Dabiré pour sa réinstallation comme Premier ministre de la part de son homologue chinois », a-t-il dévoilé.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur la possibilité de solidifier les relations entre les deux pays au cours de leur rencontre. « Et puis on a profité aussi passer en revue les grands chantiers entre les deux pays durant les trois ans passés. Et puis, on a également discuté sur la possibilité d’identifier les nouveaux domaines d’invention pour les cinq ans à venir », a-t-il indiqué.

Le volet sanitaire surtout dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus a été débattu par Christophe Dabiré et son hôte. L’ambassadeur chinois a salué de nouveau les efforts entrepris par le Burkina Faso pour contenir la pandémie. Et il annonce l’arrivée dans les prochains jours d’une aide matérielle de son pays au profit du « Pays des Hommes intègres ».

« Le gouvernement chinois a déjà promis de donner de nouveaux matériels dans les prochains jours. Et aussi, on a discuté sur la possibilité de concrétiser les projets d’infrastructures, les projets éducatifs et d’autres projets. Je pense qu’avec le nouveau gouvernement, on a beaucoup de perspectives à exploiter ensemble », a-t-il conclu.

Willy SAGBE

Burkina24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page