Ouagadougou : « L’échangeur de Yalgado » ouvert à la circulation

422 0

Le « mini-échangeur de Yalgado » a été officiellement ouvert à la circulation, ce vendredi 15 janvier 2021, par le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, accompagné du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé.

Acte solennel marquant l’ouverture de l’échangeur à la circulation

Fin de calvaire pour les usagers de la route nationale n°4 (RN4). Le mini-échangeur, appelé « l’échangeur de Yalgado », passant devant l’hôpital Yalgado Ouédraogo a été ouvert à la circulation aux usagers de la RN4. 

Selon le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, il s’agit d’une étape cruciale qui a été franchie dans la construction de cette route « qui est l’objet d’un certain nombre de critiques ». Il a indiqué qu’il reste à terminer les travaux de pavage et de construction des accotements et les trottoirs. A écouter le ministre, l’inauguration est prévue dans trois mois au plus tard.

En attendant son inauguration, l’ouverture de l’échangeur à la circulation fluidifiera le trafic

Quant au Maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, il s’est dit satisfait du fait que l’ouverture du mini-échangeur participera à fluidifier la circulation à cette zone de la capitale burkinabè. « C’est une grande satisfaction de constater qu’enfin (le chantier de) la RN4 est quasiment terminé», s’est-il réjoui. Il a rappelé que cet échangeur relie le centre-ville, l’Est de la ville et l’arrondissement 4.

Mocktar Mando, administrateur général de  COGEB, a reconnu le fait qu’il y ait eu beaucoup de critiques sur le chantier. Cependant, il s’est, lui aussi, réjoui du fait que l’échangeur soit enfin disponible. Mocktar Mando a confié que les critiques sont une invite pour l’entreprise à mieux faire dans ses prochains travaux.

Josué TIENDREBEOGO et Joël THIOMBIANO

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *