Burkina Faso : Le CREDD retrace l’histoire du « Pays des Hommes intègres »

publicite

L’association Cadre de Réflexion et d’action pour le Développement Durable (CREDD) a organisé une conférence publique portant sur le thème « L’Histoire sociopolitique et culturelle du Burkina Faso ». Cette activité a eu lieu le 16 janvier 2021 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

L’histoire du Burkina Faso a été un sujet  d’attention pour le Cadre de Réflexion et d’action pour le Développement Durable (CREDD). Il  a organisé une conférence publique portant sur le peuplement ancien du Burkina Faso jusqu’au XVe siècle,  l’organisation sociopolitique et économique des populations du Burkina et sur les hommes marquants des sociétés traditionnelles du Burkina Faso.

Le CREED a constaté que la majeure partie des Burkinabè ont très peu de connaissances sur leur histoire. Ainsi, cette activité a été initiée pour la présenter au public, majoritairement jeune. Selon Pato Dondassé, président du CREDD, pour comprendre le présent, il faut comprendre ce qui s’est passé.

Il a ajouté que l’organisation de cette rencontre avait également pour objectif de contribuer à la paix et la cohésion sociale.

Ousmane Djiguemdé, représentant de la ministre de la culture et du tourisme, Elise Thiombiano, a apprécié l’initiative de l’association. Pour lui, la culture doit être à la base de toutes les actions dans une société et pour cela, il faut la connaitre. Cette conférence publique est la première des grandes conférences du CREDD, qui se veulent des espaces d’échanges et de réflexion autour de « questions essentielles ».

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page