Décès de la mère de Diendéré : Le Président du Faso remercié pour l’autorisation accordée au Général

306 0

A l’enterrement de la mère du Général Gilbert Diendéré, à Yako, la famille n’a pas manqué de remercier le Président du Faso, Roch Kaboré pour avoir autorisé le Général en détention, à se recueillir sur la dépouille de sa mère, selon nos confrères de l’AIB.

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2021, la mère du Général Diendéré, Poko Suzanne Yelkouni, 85 ans, a rendu l’âme. Le Général purgeant une peine de 20 ans d’emprisonnement pour son implication dans le putsch de septembre 2015, n’a pas pu se déplacer pour l’enterrement qui  a eu lieu le 14 janvier 2021 à Yako.

Néanmoins, il a été autorisé par le Président du Faso à rendre un dernier hommage à sa mère, dans la cour familiale à Ouagadougou. Chose qui a été faite le 13 janvier 2021. Un geste qui a été salué par la famille Diendéré.

«Je remercie le Chef de l’Etat (Roch Kaboré) d’avoir  accepté que mon frère Gilbert Diendéré vienne s’incliner devant la dépouille de la maman à Ouagadougou», a fait savoir Hyppolite Diendéré, frère cadet de Gilbert.

A sa suite, le fils du Général, Ismaël Serges, a lui aussi remercié les autorités du pays pour avoir accepté que son père vienne se recueillir en famille sur la dépouille de leur grand-mère.

La mère du Général Diendéré repose désormais dans la cour familiale à Song-Naaba, à environ 7 kilomètres de Yako.

Crédit Photo : AIB



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *