CHAN 2020 : Le Cameroun et le Mali se neutralisent

184 0

Les Camerounais et les Maliens ont partagé la poire en deux à l’occasion de la deuxième journée du groupe A du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

Victorieux déjà lors de leur première sortie respectivement contre le Zimbabwe et le Burkina Faso (1-0),  les deux leaders du groupe se sont contentés d’un nul (1-1) le mercredi 20 janvier 2021.

Le pays hôte ouvre le score dès la sixième minute grâce à Salomon Charles Banga. Mais très rapidement, les Maliens reviennent au score (1-1) grâce à un but inscrit par Issaka Samaké.

Cette victoire arrange les deux équipes qui ont besoin chacune d’un match nul lors de leurs derniers matchs pour se qualifier en quart de finale. Le Cameroun sera face au Burkina Faso tandis que le Mali joue contre le Zimbabwe.

Justement, Burkinabè et Zimbabwéens se retrouvent à 19h temps universel pour leur un match décisif dans la course à la qualification. Les protégés de Seydou Zerbo Krol doivent à tout prix éviter la défaite dans cette confrontation.

En trois participations au CHAN, les Burkinabè n’ont jamais franchi les phases de poule de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *