Etats-Unis : Joe Biden sera investi ce mercredi

207 0

Elu en Novembre dernier, le nouveau Président américain Joe Biden prête serment ce mercredi 20 janvier 2021 avec sa vice-présidente Kamala Harris. Cette cérémonie sera colorée par la présence de plusieurs stars du cinéma et de la musique américaine. Une sécurité particulièrement renforcée encadrera cette investiture.

Des célébrités portant haut la bannière étoilée tant dans le domaine de la musique que dans le cinéma joueront leur partition au cours de cette cérémonie d’investiture qui installe définitivement pour une durée de 4 ans Joe Biden et Kamala Harris respectivement dans les fauteuils de Président et de vice-présidente des Etats-Unis.

Lady Gaga, Bruce Springsteen, John Legen, Jennifer Lopez et Justin Timberlake sont, entre autres,  les stars qui pour les uns interprèterons l’hymne national des Etats-Unis qui pour les autres presteront pour entretenir l’assistance et les téléspectateurs qui suivront en direct l’entrée en fonction officielle du 46e président américain.

Les organisateurs de cette cérémonie d’investiture se sont lancés le défi d’en faire un succès éclatant beaucoup plus que celle du couronnement de Donald Trump, il y a quatre années de cela. Le président sortant n’avait d’ailleurs pas réellement apprécié la sienne qui selon lui n’aurait pas eu assez de célébrités à son goût. En tout état de cause, il a délibérément décidé de bouder l’investiture de son successeur Joe Biden.

Afin de prévenir toute invasion des partisans pro-Trump, la sécurité a été renforcée et les militaires déployés en nombre conséquent. L’on estime à au moins 25 000 agents de la Garde nationale américaine en présence à Washington D.C.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *