Ouagadougou : La mairie veut mettre de l’ordre dans la jungle des panneaux publicitaires

223 0

Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Pierre Beouindé a informé qu’il y aura bientôt un remplacement de panneaux sur les carrefours de la ville. Cela s’est passé lors de la première session extraordinaire de la commune de Ouagadougou qui a eu lieu le mercredi 20 janvier 2021.

La mairie envisage d’implanter de nouveaux totems et panneaux de signalisation sur les 1862 carrefours de la commune de Ouagadougou dans le cadre de l’opérationnalisation de la modernisation des espaces publicitaires.

Ces totems et panneaux viennent en remplacement des petits panneaux d’indication implantés sans respect du code d’implantation des panneaux, qui rendent difficiles la circulation et entravent la sécurité routière.

Selon le maire centrale Armand Béouindé, cela implique que les maires d’arrondissement ne peuvent plus donner individuellement l’autorisation à un usager d’aller implanter un panneau dans un carrefour comme bon lui semble. « Dès qu’on va mettre les totems, celui qui veut il va louer une place là-bas », a-t-il indiqué.  

5457 panneaux implantés dans la ville de Ouagadougou

Une solution informatique a également été trouvée pour maitriser et assainir le système des panneaux dans la ville. Elle va consister à géolocaliser lesdits panneaux et à leur apposer des stickers sécurisés.

Le maire a laissé entendre que cela va permettre de savoir si les panneaux ont des autorisations ou non.

Sur 5457 panneaux qui sont implantés dans la ville de Ouagadougou, 5036 sont non identifiés, soit parce que le panneau n’est pas agréé, soit parce que le nom de la régie n’y est pas inscrit.

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *