CHAN 2020 : Des matchs serrés dans le groupe B

148 0

Pas de victoire dans le groupe B du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 ce jeudi 21 janvier 2021. Les différentes oppositions se sont soldées par des matchs nuls.

Le Niger et le Congo espéraient arracher leur première victoire après deux sorties dans cette sixième édition du CHAN.  Dans cette rencontre, chaque équipe a eu sa période. La première est dominée par les Congolais qui mènent au score (35’) par Mapata Mouandza (1-0). La réaction nigérienne intervient en deuxième période sur penalty. Massasi manie le ballon dans sa surface de réparation (70’). Issa Mossi transforme le penalty (1-1) et maintient le Niger en vie dans cette compétition.

Bien avant cette rencontre, il y a eu une explication entre la RD Congo et la Libye. Victorieux (1-0) lors de leur première sortie dans le derby du fleuve contre les Diables du Congo (1-0), les Léopards du Congo espéraient se qualifier dès leur deuxième match de poule. Mais ils se sont heurtés à une équipe solide des chevaliers de la méditerranée de la Libye.

Les Libyens ont cru à la victoire pour avoir mené dès la sixième minute jusque dans les arrêts de jeu grâce à Muetaz Husayn. Mais Amede Masasi (90+4) a permis aux Léopards d’arracher un match nul en fin de rencontre.  Cette victoire permet au Congo de garder la tête du groupe B avec quatre points devant le Niger (2pts), la Libye (2 pts) et le Congo (1 pt).



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *