Burkina Faso : Les autorités ont réagi à la mort de l’Abbé Rodrigue Sanon

173 0

Le président du Faso et quelques membres du gouvernement ont exprimé leur compassion à la famille biologique et religieuse de l’Abbé Rodrigue Sanon. Son corps a été retrouvé sans vie dans la forêt  classée de Toumousséni.

A la suite de la mort de l’Abbé Rodrigue Sanon, les autorités ont réagi à travers des communiqués pour condamner l’acte. En effet, dans un tweet, le président du Faso a exprimé sa compassion.

 « C’est avec consternation que j’ai appris la mort de l’Abbé Rodrigue Sanon, dont le corps sans vie à été retrouvé ce jeudi 21 janvier 2021. En ces douloureuses circonstances, j’exprime toute ma compassion à l’Eglise catholique, à sa communauté diocésaine ainsi qu’à sa famille, et leur présente mes sincères condoléances », a réagi le président du Faso Roch Kaboré.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Christophe Marie Joseph Dabiré a également  “sa profonde indignation”, suite à l’enlèvement et suivi de l’assassinat de l’Abbé Rodrigue Sanon. « C’est avec une profonde indignation que j’ai appris la mort tragique de l’abbé Rodrigue Sanou, curé de la paroisse Notre-Dame de la Paix de Soubakaniédougou. Je condamne fermement cet acte barbare indigne de notre époque. J’invite les populations à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité », a-t-il affirmé.

 Il a également présenté sa compassion et  ses sincères condoléance à la  famille biologique et religieuse du défunt.

Le ministre de la communication, Ousseni Tamboura  aannoncé  que les services compétents de police et de parquet ont été saisis et assurent en ce moment les constatations d’usage pour déterminer les circonstances de ce drame.

L’Abbé Rodrigue Sanon était le curé de la  paroisse Notre Dame de la Paix de Soubakanyedougou dans la Léraba. Il avait quitté  Soubakanyedougou le 19 janvier 2021,  pour participer à une réunion  à Banfora.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *