USA : La Maison-Blanche veut recruter des hackers avec un message caché sur son site

555 0

Caché dans le code source du site officiel de la Maison-Blanche, un message s’adresse aux spécialistes de la tech les incitant à rejoindre l’administration Biden. 

Le United States Digital Service recrute ses nouveaux employés à la suite de la prise de fonction officielle du nouveau Président des États-Unis, Joe Biden.

Dans un commentaire inséré dans les métadonnées de son site officiel (https://www.whitehouse.gov/), la Maison-Blanche adresse un message visant à recruter ses nouveaux ingénieurs informatiques, repéré cette semaine par plusieurs médias anglo-saxons. 

« Si vous lisez ceci, nous avons besoin de vous pour mieux reconstruire », indique une phrase au milieu de plusieurs lignes de code. A côté, se trouve une liste de liens renvoyant vers le site de l’U.S Digital Service.

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs ayant repéré le message ont salué la démarche. Ce n’est pas la seule modification apportée au site officiel de la Maison-Blanche depuis la prise de fonction de Joe Biden. Le site a ajouté un « dark mode » (Mode sombre), a rapporté The Verge.

Ce n’est également pas la première fois que Joe Biden laisse traîner des « œufs de Pâques » comme ils ont l’habitude d’être appelés. Alors candidat démocrate désigné à l’élection présidentielle, il avait caché le message « Portez un masque » dans le code source de son site officiel lors de l’annonce de l’officialisation de Kamala Harris en tant que vice-présidente, a écrit Mashable en août 2020.

En rappel, le US Digital Service a été créé en 2014 par l’administration de Barack Obama pour améliorer les services technologiques de l’administration américaine. 



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *