Burkina Faso : La Jeune Chambre Internationale effectue sa rentrée conjointe 2021

568 0

La Jeune Chambre Internationale  du Burkina Faso (JCI BF) a effectué une rentrée des Assemblées générales conjointes des organisations locales membres de la ville de Ouagadougou, ce samedi 23 janvier 2021.  Cette rentrée intervient deux semaines après la rentrée solennelle nationale.

L’assemblée générale des neuf Organisations locales membres (OLM) de Ouagadougou s’est tenue conjointement ce jour  dans le contexte particulier de la résilience des communautés face à la pandémie du covid-19 .

Il s’agit de  la JCI Ouaga Soleil, la JCI Ouaga Excellence,  la JCI Universitaire Ouaga Soleil, la JCI Ouaga Golden, la JCI Ouaga synergie, la JCI Ouaga Étoile, la JCI Ouaga Élite, la JCI Ouaga Metba.

Selon le sénateur Bouba Yaguibou, parrain de la cérémonie, la Jeune chambre «  impacte votre vie professionnelle ou sociale lorsque vous adhérez ».

Il a ainsi invité les jeunes  à y adhérer car «la  JCI permet de  se former et développer son leadership. « La  vision de la JCI  est d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs  sa mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs », a-t-il expliqué.

La JCI BF  a au cours de cette rentrée, examiné l’ensemble des besoins de leurs communautés respectives et a adopté un plan d’action afin de les solutionner.

Comptant 700 membres actifs dans 18 Organisations Locales Membres (OLM), dont la valeur commune est la fraternité, la justice sociale et économique, le service de l’humanité, la paix mondiale et l’esprit d’entreprise. Elle  offre des opportunités relevant de divers domaines.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *