CHAN 2020 : La Guinée et la Zambie en tête du groupe D

338 0

La Guinée et la Zambie sont en pole position dans le groupe D du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Les deux leaders du groupe ont partagé la poire en deux (1-1) lors de la deuxième journée de cette sixième édition au Cameroun.

Entre la Guinée et la Zambie, tout s’est joué en première période lors de cette deuxième journée du groupe D ce samedi 23 janvier 2021. Chaque formation avait besoin d’une victoire pour assurer sa qualification dès cette deuxième sortie. Les Guinéens sont les premiers à trouver le chemin (58’) des filets grâce à Victor Kantabadouna (58’).

Les Zambiens réussissent à égaliser (1-1) à trois minutes de la fin (87’). Les deux formations qui comptent quatre points chacun n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier en phase de groupe.

Cependant, il faut compter avec la Tanzanie qui a su se reprendre après sa défaite lors de la première journée contre la Zambie (2-0). Ce samedi, la Tanzanie a pris l’avantage sur la Namibie (1-0) sur un but inscrit par Faridi Mussa (65’).

Les Namibiens après cette deuxième défaite en autant de matchs sont déjà éliminés de la compétition. Ils tenteront de sauver l’honneur lors de la troisième journée contre la Zambie. L’opposition entre la Tanzanie et la Guinée s’annonce comme la finale de ce groupe pour la qualification.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *