Burkina Faso : Les églises des assemblés de Dieu (AD) célèbrent leurs 100 ans d’existence

576 0

Le président des églises des Assemblées de Dieu (AD), Michel Ouédraogo invite les fidèles  chrétiens à la célébration officielle du centenaire de l’église, qui aura lieu du 11 au 14 mars 2021 à Ouagadougou. L’information a été donnée à la presse ce jeudi 28 janvier 2021.

La première église évangélique au Burkina Faso a 100 ans. Pour la célébration de ce centenaire,  le président du conseil général des églises des assemblées de Dieu, Michel Ouédraogo invite la population à sortir massivement. «La porte est ouverte à tout le monde. Ceux de l’Europe, l’Asie, l’Amérique et même la nouvelle Zélande qui veulent venir, la porte leur est ouverte», dit-il.

Au programme, des activités telles que des jeux bibliques inter églises pour les enfants afin de leur inculquer les fondamentaux de la parole de Dieu, des temps d’évangélisation et des travaux communautaires sont prévus.

Des activités comme « la route de la mission » ont déjà commencé. « Elle consiste à aller de ville en ville, dans les premiers lieux où les missionnaires ont séjourné, pour remercier les autorités coutumières et administratives », a expliqué le président du conseil général des églises des assemblées de Dieu.

 Selon lui, les autorités qu’ils ont déjà eu à visiter ont manifesté un sentiment de joie, «surtout quand ils voient que l’église est un groupe de personnes reconnaissantes».

L’activité d’évangélisation est marquée par des temps d’évangélisation et des travaux communautaires. « Pour montrer que nous sommes des agents de développement et nous participons au bien-être de notre communauté partout dans le pays pour aider nos villages et quartiers », a expliqué le pasteur Benjamin Yanogo. Cette activité sera close par des moments d’adoration et de louange avec les autorités nationales.

« Pour le moment,  c’est une célébration nationale. Ce qui nous intéresse surtout, c’est qu’on accepte la parole de Dieu et de comprendre ce que le Seigneur attend de nous », a conclu le président.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *