Côte d’Ivoire: 5 militantes proches de Guillaume Soro relaxées «sans condition»

718 0

Cinq militantes de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique créé et présidé par Guillaume Soro, ex-allié du pouvoir d’Abidjan et ancien président de l’Assemblée Nationale, ont été présentées à un juge d’instruction ce mercredi 27 Janvier 2021 à Abidjan, puis libérées « sans condition », après environ six mois de détention, a appris Burkina24.

La note qui rapporte la libération de ces cinq (5) femmes issues de Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro, se satisfait de cette nouvelle. « Nous vous confirmons la libération sans condition des femmes de GPS détenues illégalement par le régime », est-il écrit.

Il s’agit de la coordinatrice nationale de GPS, Anne-Marie Bonifon, Namizata Koné Amy, Henriette Guéi et Kouigninon Irène épouse Todé. Quant à Angèle Yéo, la cinquième détenue, avait été libérée une semaine plus tôt.

Elles avaient été toutes interpellées le 13 août 2021 par la police à Abidjan-Cocody, lors de la marche de l’opposition contre un troisième mandat de Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *