Burkina Faso : Le FESPACO reporté

396 0

L’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui devrait avoir lieu au Burkina Faso,  est reportée. La raison de ce report, le “tueur” d’évènements culturels, le COVID-19. L’information a été donnée ce 29 janvier 2021 par le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura au sortir du conseil des ministres. 

“Nous avons planché sur une dernière communication orale qui était relative à la prochaine tenue du FESPACO. En principe, ce festival selon les calendrier habituel, devrait se tenir du 27 février au 6 mars 2021.

Nous avons au cours de cette communication, écouté les faits tels qu’ils sont relatés par le ministère en charge de la culture qui nous rappellent simplement que la situation sanitaire tant au plan national qu’au plan international, parce que vous savez que le FESPACO, une de ses marques déposées, c’est aussi la participation internationale.

Au regard de cette situation sanitaire liée à la pandémie, il sera difficile de tenir à cette date. Donc le conseil des ministres a, sur proposition du ministère en charge de la culture, adopté la décision de reporter la tenue du FESPACO à une date ultérieure”.

Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *