Grave accident de circulation au Cameroun : Le Président Roch Kaboré adresse un message de soutien à Paul Biya

379 0

Au moins 53 personnes ont été carbonisées le mercredi 27 Janvier 2021 dans la collision d’un bus de voyageurs et d’une camionnette transportant du fuel dans l’ouest du Cameroun. Le Président du Faso Roch Marc Kaboré a, à cet effet, adressé un message de compassion au peuple camerounais à travers son Président de la République, Paul Biya.

« J’ai appris avec émoi, le dramatique accident de circulation qui a entraîné, ce mercredi, dans l’Ouest du Cameroun, la mort d’une cinquantaine de personnes. Je présente mes sincères condoléances à mon homologue Paul Biya ainsi qu’à l’ensemble des familles éplorées». Tel est le tweet écrit par le Président du Faso au Président Paul Biya du Cameroun.

Selon la presse locale, le bus de 70 places a percuté une camionnette venant dans le sens contraire aux environs de 03h30mns du matin (Heure locale). L’accident s’est produit à la Falaise de Dschang, une zone réputée dangereuse pour les conducteurs en raison de ses nombreux reliefs et ravins.

La collusion du camion transportant le fuel et le bus a été au désavantage des voyageurs. Bilan une cinquantaine de personnes calcinées et dont l’identification des corps est quasi-impossible selon Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest qui a par ailleurs fait mention de 29 blessés “très graves avec des brûlures”.

Il y a moins d’un moins de cela, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et quatre enfants, avaient dans un tout autre accident de bus dans ce pays d’Afrique Centrale.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: rfi



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *