Hamed Belem à l’USM Alger : Les raisons d’un transfert avorté

499 0

Annoncé à l’USM Alger, le jeune espoir burkinabè Hamed Belem n’a pu signer au club. Le sociétaire de Rahimo FC aurait été découragé par ses proches. Ce qui a ouvert une crise entre le champion de la saison 2018-2019 et l’USM Alger.

« Le transfert de Hamed Belem n’a finalement pas été validé. Pourtant, un accord avait été trouvé avec nos homologues burkinabè et tous les détails de ce transfert (avec la signature de tous les documents par notre président M. Achour Djelloul) », a expliqué l’USM Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Dans la nuit du dimanche 31 janvier au lundi 1er février, le club algérien avait annoncé l’arrivée du milieu gauche burkinabè.

Mais, au petit matin, l’information est tombée : le transfert a avorté à la dernière minute. Les raisons évoquées au départ faisaient état de désaccords sur les termes du contrat. Ce qui ne serait pas le cas, selon l’USM Alger : « A notre grande surprise, les dirigeants du Rahimo FC se sont rétractés prétextant de prétendues garanties non contractuelles qui n’auraient pas été tenues ».

La partie algérienne a été correcte

Selon le communiqué publié par le club, lors d’un échange téléphonique Rahim Ouédraogo, le président de Rahimo FC, a fait savoir que « son joueur aurait été découragé par son entourage ». L’USM Alger dans son communiqué entendait attaquer le Rahimo FC.

Le club de Bobo-Dioulasso confirme les informations communiquées par l’USM Alger. « La partie algérienne a été juste et correcte dans les discussions. Les contrats proposés au joueur et à Rahimo étaient très corrects », assure le Rahimo FC.

Toutefois, le club de Bobo-Dioulasso explique l’échec du transfert par « les aléas liés au traitement en urgence de dossiers de telle envergue ».

Le Rahimo fc a présenté ses excuses : « nous espérons que cela n’entamera nullement les bonnes relations établies entre les deux parties ».

Hamed Belem avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs africains lors du dernier championnat d’Afrique des nations. Il a été élu homme du match lors de la troisième rencontre contre le Cameroun (0-0).



Article similaire

AVIS DE RECRUTEMENT

Posté par - 25/01/2018 0
Welthungerhilfe (WHH), ex Agro Action Allemande (AAA) est une ONG allemande implantée au Burkina Faso depuis plus de 40 ans…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *