Covid-19 : Le Mali attend ses premiers vaccins

246 0

Le Mali en registre plus de 8000 cas de Covid-19, un score relativement raisonnable au regard de l’ampleur de cette maladie à l’échelle mondiale. Toutefois, le vaccin est très attendu par les médecins maliens qui y voient la solution unique pour contenir la progression du virus dans leur pays.  

Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée par les autorités sanitaires maliennes concernant l’arrivée des premières doses de vaccin contre le Coronavirus au Mali.

Selon notre source, seulement 15 cas positifs seraient pris en charge. Pour certains observateurs, cette lacune est la preuve qu’il est impossible à l’heure actuelle au Mali d’évaluer le développement de la pathologie au niveau communautaire, surtout que les symptômes du coronavirus s’apparentent fort bien à ceux du paludisme, une maladie très commune sous nos tropiques.

A l’actif du Covid-19, ce sont 300 décès enregistrés sur une population estimée à environ 20 millions d’habitants. Plus de 60% des cas ont été recensés dans les communes 5 et 6 de la capitale Bamako.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *