34è Sommet ordinaire de l’Union Africaine: Félix Tshisekedi, élu nouveau président de l’Union Africaine

publicite

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est le nouveau président de l’Union Africaine. Il a été  élu ce samedi 06 Février à l’issue du 34ème Sommet ordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu par visioconférence.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo succède pour un mandat d’un an à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa à la tête de l’Union Africaine dont il était le premier vice-président depuis le 9 février 2020. Il a placé sa mission sous le sceau d’une « Union Africaine au service du peuple africain » autour de neuf axes majeurs avec en point de mire l’art et la culture. D’où le thème de cette mandature :  » Art, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

La suite après cette publicité

Félix Tshisekedi, né le 13 juin 1963 à Léopoldville en ex-Zaïre, est le fils de l’opposant historique congolais le regretté Etienne Tshisekedi. 

Quant à la Commission de l’Union africaine (UA), elle reste entre les mains du Tchadien Moussa Faki Mahamat, réélu pour un mandat de quatre ans à la tête de l’organisation continentale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page