Musique au Burkina : Amzy signe son retour avec l’album « MA MISSION »

1178 0

L’artiste Burkinabè Amzy, Hamza Ganem à l’état civil, a présenté officiellement  son 2ème album ce vendredi 5 février 2021 à Ouagadougou. Cette œuvre composée de 12 titres, est un mélange de hits urbains et africains.

Après son premier album « INSURRECTION », l’artiste musicien burkinabè Amzy, Hamza Ganem à l’état civil, a présenté son 2e album, ce vendredi 5 février 2021. Selon l’artiste, ce joyau composé de 12 titres, rendu en Mooré, Français et Anglais est venu pour apporter plus d’éclat au drapeau burkinabè à l’échelle internationale.

Il a affirmé que cette œuvre, dédiée à tous ses  fans, est un mélange de l’Afro-Trap et du Drill en passant par l’Afro-beat et le Warba dance hall. Il aborde plusieurs thématiques qui sont entre autres l’amour du prochain, l’amitié, le vivre ensemble et le patriotisme.  « Cette œuvre est là pour aider à apporter le meilleur de chacun de nous à notre patrie. C’est donc une manière pour moi de lancer  un appel à un engagement citoyen et à une responsabilité commune », a-t-il soutenu.

Une collaboration avec des artistes de divers horizons pour son 2ème album

 Cet album de couleurs variées est nanti  de la collaboration d’artistes Burkinabè dont  Greg le Burkimbila, Kayawoto, Young CED. Dans les titres « QUI » et « ZINZIN », l’artiste a fait appel à des artistes internationaux Mix Premier et Serge Beynaud de la Côte d’Ivoire. «  En ce qui concerne la collaboration d’autres horizons,   on peut dire que j’ai regardé parmi mes relations, qui je peux avoir facilement et qui fera l’affaire de mon œuvre », a justifié Hamza Ganem.

 Pour l’aspect  arrangement, l’album a bénéficié de la participation  de plusieurs arrangeurs. Il s’agit de  Shadow Stone, Petit Jeano, Mister Leo et H-CONE. Il est constitué de plusieurs hits  dont  « m’ma guess Fo biiga »,  « Qui » en featuring avec Mix Premier, « tu me manque ».   «  Tout ce mélange d’amour, de détermination personnelle, de courage, est  destiné à toucher le cœur et parler aux consciences de ma cible », a-t-il expliqué.

De son vrai nom Hamza Ganem, Amzy est venu difficilement dans la musique, au regard de la réticence de ses proches. De  l’école de sound-systems aux compétitions de Rap dans les années 2009, c’est finalement en 2015 qu’il sort son premier single. Il sera par la suite confié à DESTINY PRODUCTION.  A ce jour, l’artiste totalise plusieurs distinctions. Il a été lauréat au FAMA en mars 2019, Kundé de la révélation en avril 2019, personnalité culturelle et meilleur featuring de l’année 2020 aux 12 PCA en janvier 2021.

Abdoul Gani BARRY et Joël THIOMBIANO (stagiaires)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

There are 1 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *