Eddie Komboigo : « Le CDP brillera de toutes ses étoiles »

504 0

Après les élections couplées législatives et présidentielle du 22 novembre 2020, l’heure est au bilan. Le Congrès pour  la démocratie et le progrès (CDP), a jugé son bilan satisfaisant malgré les réticences qu’il observe quant à la crédulité des résultats. Se redorer le blason à l’issue des élections municipales en vue, constitue le leitmotiv qui alimente le camp CDP, rapportent nos confrères de l’Observateur Paalga dans la livraison du 8 février 2021.

Les membres du Bureau politique national du Congrès pour  la démocratie et le progrès (CDP) se sont réunis le samedi 6 février 2021 pour la 69è session du bureau. Cette session était consacrée au bilan des élections du 22 novembre 2020. A l’occasion Eddie Komboigo, président du CDP, a exprimé un doute sur la crédibilité des résultats au point d’affirmer qu’« on nous a attribué 20 députés ».

Pour lui, les résultats ne reflètent pas la réalité des urnes, mais il souligne l’esprit de maturité qui a freiné l’élan de contestation qui pouvait déstabiliser le pays. Le président du CDP n’est pas frustré mais compte sur la qualité de ces 20 élus pour faire répondre aux aspirations du peuple.

Les membres du bureau politique national du CDP ont reçu les félicitations de leur président. Eddie Komboigo a affirmé son appartenance à l’opposition politique donc il aura la charge.

Il a d’ailleurs commenté la course à la majorité de certains partis. « Nous rigolons quand nous voyons certains filer à la majorité », a-t-il soufflé. Rappelons que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), tous d’anciens partis d’opposition, ont rejoint la majorité à la faveur des élections de novembre 2020.

« Les gouvernants sont rattrapés par l’histoire », a-t-il également confié en rapport avec sa position qui est « de négocier avec les groupes armés », auparavant rejetée. Il voit en cette option affichée dans le discours du Premier ministre Christophe Dabiré comme un retour à la raison.

Pour les municipales à venir, le Président du CDP a harangué ses hommes et compte engranger des victoires. « Le CDP brillera de toutes ses étoiles », a-t-il rassuré.

Synthèse de Akim KY (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *