Meeting des Hauts-de-France : Hugues Fabrice Zango vainqueur

484 0

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est imposé le mardi 9 février 2021 au Meeting de Hauts-de-France. Im a réalisé une performance de 17,82m. Mais, lors du dernier saut, le champion d’Afrique a mordu la planche. Ce qui l’a évidemment frustré.

Le meeting a mal débuté pour le Burkinabè Hugues Fabrice Zango dans ce concours du triple saut. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer. C’est lors du 5ème essai que Hugues Fabrice Zango a réalisé sa performance de 17,82m pour prendre la tête du concours. Le champion burkinabè qui adore laisser le meilleur pour la fin a cette fois mordu lors du dernier saut. Frustrant.

« J’avoue que suis un peu frustré, explique le licencié de l’Artois athlétisme. Je suis venu ici pour essayer de battre un nouveau record du monde, dans la salle où je m’entraîne », a expliqué Zango. L’ancien étudiant des 2IE a réalisé trois sauts mordus.

Le Burkinabè a réalisé le record du monde du triple saut en salle en russisant un bond de 18,07m. L’objectif principal de Hugues Fabrice Zango, cette année, demeure les Jeux olympiques de Tokyo. Il vise une médaille olympique. L’or notamment. Ce sera une première pour le Burkina Faso.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *